Les partenaires du
Green Code Lab Challenge

Ce projet ne pourrait exister aujourd’hui sans l’aide de ses organisateurs, partenaires et sponsors.

Vous êtes intéressé par ce projet ? Rejoignez-nous, partenaires et sponsors, entrez dans cette grande aventure ! Aidez-nous à rendre l'informatique plus verte !

SponsoriserSponsoriser

Co-Organisateurs

Capture d'écran 2015-11-23 15.39.01

Le Green Lab Center  est une association loi 1901 réunissant les acteurs privés,académiques (écoles d’enseignement supérieur, laboratoires de recherche) et associatifs, le Green Lab Center est un cluster unique ayant pour vocation la promotion de l’innovation et du savoir-faire Green IT.

Le groupe ESAIP est une école d’ingénieurs et un institut supérieur spécialisé dans les domaines de l’informatique, de la sécurité et de la prévention des risques qui a mis en place le premier diplôme en ingénierie informatique durable dans son cursus ingénieur avec notamment l’intégration de l’éco-conception des logiciels.

Depuis 2011, Odyssey Open  mobilise l’intelligence collective étudiante pour booster des projets transdisciplinaires innovants qui participent à dynamiser le territore. Plus de 1200 étudiants issus d’une vingtaine d’écoles de l’Ouest ont ainsi été mobilisés sur des thématiques comme le Green IT, l’économie circulaire, l’éco-construction, l’alimentation ou les énergies renouvelables.

 

Les partenaires de l’édition 2015 du Green Code Lab Challenge

 

Capture d'écran 2015-11-23 16.01.15

Depuis 1991, l’ADEME  (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a pour mission de susciter, de coordonner, de faciliter et réaliser des opérations ayant pour objet la protection de l’environnement (déchets, pollution des sols, transport, qualité de l’air, bruit, qualité environnementale) et la maîtrise de l’énergie.

Le groupe SIGMA  est une entreprise spécialisée dans l’informatique. Depuis 35 ans, elle édite des logiciels et accompagne également ses clients dans l’externalisation du système d’information. Depuis 2005, elle réalise les projets web sur mesure de ses clients.

Depuis 1976, CGI  est un fournisseur mondial de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires. CGI est partenaire de la 3ème édition du Green Code Lab Challenge et soutient la sensibilisation des étudiants et des professionnels en informatique à l’éco-conception logicielle.

Greenspector®  est un outil développé dans le cadre du projet collaboratif Code vert (code-vert.org). Il a pour objectif de détecter des objets consommants dans les codes source informatique et de proposer des améliorations au développeur associées à des gains en énergie, mémoire, CPU et les coûts. C’est la première suite logicielle permettant d’accompagner le développeur pour éco-concevoir des applications informatiques.

L’École pour l’informatique et les techniques avancées, (EPITA),  forme des ingénieurs diplômés en maîtrise des systèmes d’information. L’école délivre depuis 1984 un enseignement supérieur dans les technologies de l’information et de la communication.

Polycom  aide les entreprises à développer les collaborations de manière efficace. Avec ses solutions sécurisées de voix, données et vidéos, plus de 415 000 sociétés à travers le monde défient les distances et peuvent ainsi accroitre leur productivité, réduire les délais de commercialisation, fournir de meilleurs services clients, contribuer à la formation et sauver des vies dans le cadre de la télémédecine. Polycom et son écosystème mondial proposent des solutions de collaboration flexibles pour tout environnement apportant une expérience utilisateur de haute qualité, une interopérabilité multi-vendeurs optimale et un coût de revient le plus bas.

EasyVirt®,  est une start-up spécialisée dans l’efficience informatique.
Les solutions logicielles proposées par EasyVirt permettent de facilement maîtriser et optimiser l’utilisation de l’infrastructure informatique (serveurs et switchs) en fournissant de façon autonome sur la base des analyses pointues de l’activité : les bonnes pratiques à appliquer adaptées au contexte, les indicateurs clés et les actions à mener.

A2JV,  spécialiste de la collecte d’informations et de perceptions, vous accompagne pour réaliser des baromètres, sondages, enquêtes, questionnaires, diagnostics ou évaluations par internet. La valeur ajoutée de la société A2JV pour ses clients (Entreprises, Collectivités, Associations, Filières pro- fessionnelles) réside dans l’apport de dispositifs « clés en main » et dans la capacité à obtenir des taux de réponses élevés gageant de la représentativité des données analysées et présentées pour aider à la décision et souvent de l’amélioration d’un usage, d’une prestation, d’une activité, d’un concept…

UmanIT vous accompagne sur le choix, l’intégration et la maintenance des solutions open source répondant à vos besoins et aux problématiques spécifiques à votre métier.

Avec la perspective de 50 à 80 milliards d’objets connectés à horizon 2020, la Cité de l’Objet Connecté, inaugurée le 12 juin à Angers, accompagne la transition de la société vers le numérique, l’émergence de villes intelligentes et la relocalisation industrielle sur le territoire.

PARTENAIRE MEDIA : L’association des Décideurs du Numérique de l’Ouest, (ADN’OUEST),   créée en 2012 poursuit 3 objectifs majeurs : favoriser les échanges entre l’ensemble des acteurs du numérique du Grand Ouest, apporter de la visibilité aux apports des métiers du numérique dans les entreprises, faire progresser les métiers et compétences et donner envie aux jeunes…